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Foire Aux Questions

Foire aux questions

Q?

Pourquoi nos clients ont-ils choisi B2B2C?

A.

Depuis son lancement en 1995, B2B2C vise à livrer un service humain, professionnel et personnalisé à des prix compétitifs, soit une qualité de service que beaucoup de Canadiens recherchent chez leur fournisseur de services de télécommunication. C’est ce qui nous distingue des géants de l’industrie et ce qui est à la base de notre croissance. B2B2C est fière de pouvoir affirmer que depuis ses débuts son succès passe par les bons commentaires faits à son égard par ses clients auprès de leur proches et amis.

Q?

Pourquoi ne pas simplement acheter des géants?

A.

Bell, Videotron, Rogers et les autres géants de l’industrie ont leur place. Par contre, si vous cherchez un opérateur qui met l’accent sur la qualité de son service à la clientèle, sur une facturation facile à comprendre et qui ne vous charge pas de frais cachés, B2B2C devrait être votre choix. Laissez de côté les publicités des grands, retrouvez le rapport qualité/prix que vous recherchez chez B2B2C.

Q?

Je ne connais pas B2B2C. Êtes-vous aussi connus sous d’autres noms?

A.

Oui, B2B2C opère sous d’autres bannières dans certaines régions, notamment en Estrie où nous sommes connus sous le nom de B2B2C-Abacom. Ces bannières reflètent notre longue histoire et notre présence locale dans plusieurs régions du Québec et de l’Ontario. Aussi, plusieurs entreprises sont des agents autorisés de B2B2C. Ils étendent notre présence locale dans les grands centres comme dans les villes de taille moyenne. Ces partenaires comprennent entre autres des magasins d’informatique, des cafés Internet ou encore des librairies.

Q?

Est-ce que je peux commander en ligne?

A.

Malheureusement, nous avons du retirer cette option. Nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe de conseillers. Laissez-les remplir pour vous les informations requises à la bonne mise en service de vos forfaits B2B2C. Contactez-les par téléphone ou par courriel; le jour, le soir ou le week-end. Le temps d’attente est en moyenne moins trois minutes. Contactez-nous.

Q?

Que dois-je savoir sur les limitations du 9-1-1 quand il est livré par VoIP?

A.

Le service de téléphonie locale de B2B2C est livré via votre branchement Internet en utilisant le protocole VoIP. Le service 9-1-1 sur VoIP est différent du service 9-1-1 traditionnel. Avant de composer le 9-1-1 sur notre service, vous devrez vous assurer de connaître l’adresse de l’endroit où vous vous trouvez. Le service 9-1-1 ne sera pas disponible en cas de panne de courant ou d’interruption de service. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section à cet effet dans nos termes et conditions de service.

Q?

Quels sont vos termes et conditions de service?

A.

B2B2C maintient en tout temps ses termes et conditions de service sur son site Internet (www.b2b2c.ca). Pour consulter ceux-ci, cliquez sur l’hyperlien suivant : termes et conditions.

Q?

Comment puis-je prendre mes messages vocaux par courriel?

A.

De notre interface Web, associez une adresse courriel. Une copie de tous les messages vocaux sera alors acheminée à cette adresse dès qu’ils sont enregistrés. L’enregistrement est en pièce jointe et il peut être écouté d’un ordinateur équipé d’haut-parleurs ou de votre téléphone intelligent.

Q?

Comment puis-je prendre mes messages vocaux de l’interface web?

A.

Accessible de n'importe quel ordinateur avec accès Internet, cet interface vous permet d’écouter vos messages et facilite la vérification de ceux-ci  pendant la journée, où que vous soyez. Aussi, elle permet de télécharger au besoin une copie d'un message important pour archivage.

Q?

Qu’est ce que le renvoi automatique d’appel et comment l’activer?

A.

Ajoutez le renvoi d'appel et faites acheminer vos appels vers un autre numéro automatiquement. Le choix logique pour prendre ses appels sur son cellulaire, au chalet ou au bureau. Vous n’avez qu’à identifier le numéro de téléphone où vous voulez acheminer les appels via l'interface Web de gestion.
*Noter que si le numéro inscrit est à l'extérieur de votre zone locale de service, les appels générés par le renvoi d'appel seront traités comme des interurbains.

Q?

Comment fonctionne l’ajout d’une seconde ligne téléphonique IP?

A.

Ajoutez une deuxième ligne téléphonique à votre compte de Téléphonie IP afin de placer ou de recevoir deux appels simultanément. Un numéro de téléphone distinct est inclus pour la seconde ligne. C'est le service idéal pour le travailleur à domicile et les grandes familles. C'est simple. Aucun ajout d'équipement requis. La ligne est activée directement sur le deuxième port RJ11 (Téléboutique) de votre interface de téléphonie IP (fourni avec la première ligne). Notez que, comme pour la première ligne, vous pouvez activer des fonctions optionnelles, comme par exemple la messagerie vocale, sur une deuxième ligne. L'inscription dans les répertoires téléphoniques, Bottin, service 411, est distincte pour chacune des lignes.

B2B2C