Vous avez trouvé nos services résidentiels
Basculez entre nos services ici

3 banques de photos gratuites testées pour vous

3 banques de photos gratuites testées pour vous

Que serait le monde sans photos? Cette question peut paraître banale, mais il suffit de s’arrêter un instant pour réaliser à quel point elles sont présentes dans nos vies. À la maison, au travail, dans les lieux publics, sur les réseaux sociaux….Bref des photos il y en a partout.

Avec le web, elles circulent et se partagent à travers le monde entier. Malheureusement, on ne peut pas nécessairement en faire usage comme on veut et elles sont parfois de piètre qualité. Alors, pour ceux qui aimeraient enrichir leur blogue, réaliser des projets imprimés ou tout simplement partager de belles photos sur les réseaux sociaux, nous avons trouvés 3 banques de photos gratuites et libres de droits que vous pouvez utiliser.

Le moteur de recherche EveryPexel

EveryPixel est un moteur de recherche qui recueille 51 bases de données de photos. On y retrouve des photos gratuites et libres de droits, qu'on peut utiliser à des fins personnelles ou commerciales, et aussi certaines qui sont payantes. Bien que cet engin est seulement en anglais, il très facile à utiliser et fonctionne grosso modo comme google. Vous insérez un mot-clé et vous pouvez choisir entre plusieurs options pour filtrer vos recherches: orientation, couleur, auteur, type d’image, etc. Ensuite, une fois que vous avez trouvé une image qui vous plait, vous n’avez qu’à choisir la résolution que vous désirez et lancer le téléchargement.

Une autre composante intéressante de cet outil est qu’il permet de mesurer le niveau de qualité d’une image importée. Donc, vous pouvez utiliser l’un de vos fichiers photo ou bien coller une URL et son intelligence artificielle vous indiquera en pourcentage son niveau de qualité. C’est donc très intéressant pour ceux qui désirent savoir si la qualité de leur image est au rendez-vous.

Le site Pexels

De la même façon, Pexels est un outil en anglais qui vous permet de rechercher des photos par mots clés. La seule différence au niveau de la recherche est qu’il vous propose également de naviguer à travers des catégories prédéfinies. Vous pouvez donc vous laisser inspirer sans nécessairement faire de recherches bien précises. Il vous propose notamment des catégories comme les photos les plus populaires et les recherches les plus populaires.

L’avantage de Pexels est que tout ce qu’on y retrouve est gratuit et qu’en plus des photos, on peut même y recueillir des vidéos. Un plus pour ceux qui souhaitent  enrichir leur contenu avec des vidéos.

Le site Free Photos

Freephotos est un site français qui propose des photos gratuites, que ce soit pour un site web ou des projets personnels, et aussi des images premium. Bien qu’il ne permet pas de filtrer vos recherches aussi bien que les autres sites, vous avez tout de même la possibilité d’utiliser des mots-clés ou de choisir parmi sa panoplie de catégories prédéfinies.

Vous avez également la possibilité de soumettre vos photos et si elles sont acceptées, votre travail sera distribué gratuitement. Une belle façon de partager ou de vous faire connaître d’autant plus que FreePhotos encourage les utilisateurs à mentionner le photographe lorsqu’ils publient.

Bref, que ce soit pour vos projets personnels ou professionnels, on espère que ces trois banques d’images en ligne vous permettront d’agrémenter votre contenu.

B2B2C