Vous avez trouvé nos services résidentiels
Basculez entre nos services ici

Loin de votre accès Internet? Voici 5 astuces pour réduire votre consommation de données mobiles

Loin de votre accès Internet? Voici 5 astuces pour réduire votre consommation de données mobiles

Vous avez un accès Internet illimité B2B2C à la maison, mais sur la route c’est un autre monde. Le transfert n’est jamais illimité et son prix son prix est très élevé. Afin d’éviter que votre consommation de données ne fasse grimper votre facture de téléphone cellulaire, voici 5 astuces à suivre pour réduire votre consommation Internet mobile.

Désactiver l’actualisation en arrière-plan de vos applications

Savez-vous que certaines applications se mettent à jour automatiquement sans que vous ayez à faire quoi que ce soit? C’est le cas par exemple de votre boîte courriel et de plusieurs réseaux sociaux comme Instagram et Facebook. Pour limiter cette automatisation, vous pouvez simplement aller dans les paramètres de votre appareil et sélectionnez les applications pour lesquelles vous voulez désactiver l’actualisation en arrière-plan. De cette façon les applications choisies se mettront à jour seulement lorsque vous serez connecté à un réseau Wi-Fi.

iPhoneRéglages > Général > Actualisation en arrière-plan

Android: Paramètres > Utilisations des données > Économiseur de données

Désactiver le service de localisation

Le service de localisation est un autre élément qui peut faire grimper votre consommation de données, puisque qu'il détermine votre position à l'aide des réseaux. Remarquer qu'à chaque fois que vous téléchargez une application, un message apparaît et vous demande si vous autorisez le service de localisation à utiliser vos données de localisation même lorsque vous n’utilisez pas l’app. Pour minimiser son impact sur la consommation de vos données, vous pouvez limiter le nombre d’applications pour lesquelles vous autorisez ce service. Vous pouvez aussi complètement désactiver le mode localisation dans les paramètres de votre appareil et le réactiver simplement lorsque vous en avez besoin.

iPhone: Réglages > Confidentialité >  Service de localisation

Android: Paramètres > Sécurité > Localisation

   

Naviguer en activant l’économiseur de données de Google Chrome

Vous pouvez utiliser l'économiseur de données de Chrome pour limiter votre consommation.  En activant cette extension, les pages que vous consultez dans Google Chrome sont compressées avant d’être téléchargées, ce qui réduit la quantité de données utilisée par Chrome. Il faut toutefois noter que les pages consultées en mode privée ou bien les pages sécurisées, qui sont celles qui commencent par https://, ne sont pas prises en compte. Aussi, l'économiseur de données n’est pas disponible pour les iPhone et iPad en raison de restrictions liées à iOS.

Android: Paramètres > Chrome > Économiseur de données

Utiliser l’application Opera Mini

Opera mini est un navigateur mobile qui, comme l’économiseur Chrome, compresse les données pour accélérer le chargement et économiser les données. L’application (Android, IOS) propose des fonctionnalités intéressantes, qui visent à améliorer la navigation sur Internet, dont une augmentation de la vitesse et de la performance ainsi qu’un paramétrage des pages en fonction du type d’appareil.  

Désactiver vos données mobiles

En dernier recours, vous pouvez complètement désactiver les données mobiles de votre appareil. De cette manière, vous êtes assurés de ne pas utiliser aucune donnée mobile en dehors d’une connexion Wi-Fi. Si vous ne désirez pas être aussi drastique, vous pouvez également choisir individuellement pour quelles applications vous désirez utiliser des données cellulaires.  

iPhone: Réglages > Réseau cellulaire 

Android: Paramètres > Utilisation des données

En employant l’une ou plusieurs de ces astuces, vous pouvez facilement réduire votre consommation de données mobiles et être moins tracassé par votre utilisation lorsque vous êtes loin de votre accès Internet ou d’une connexion Wi-Fi.  

B2B2C