Vous avez trouvé nos services résidentiels
Basculez entre nos services ici

6 astuces qui vous permettront d’économiser sur l’achat de vos billets d’avion en ligne

6 astuces qui vous permettront d’économiser sur l’achat de vos billets d’avion en ligne

Acheter ses billets d’avion en ligne est une pratique de plus en plus courante chez les voyageurs. Maintenant nul besoin d’avoir recours à un intermédiaire, le web nous permet d’acheter nos billets d’avion facilement et de bénéficier des meilleurs tarifs.

Avec le lot de sites web, d’applications mobile et d’engins de recherches consacrés aux voyages, l’information et les outils sont à notre portée, mais encore faut-il savoir lesquels utiliser à son avantage. Dans cet article, on a assemblé quelques astuces qui vous permettront de profiter encore mieux d'Internet pour économiser sur l’achat de vos billets d’avion en ligne.

Utiliser les comparateurs de vols

Plusieurs sites web permettent de comparer les vols. Parmis les plus populaires on retrouve Skyscanner, Kayak, Jetcost, Google Vols, Liligo. Ces comparateurs de vols rassemblent des offres provenant de plusieurs compagnies aériennes et vous permettent de comparer facilement les tarifs et les itinéraires disponibles. En les employant, vous pouvez sauver une quantité substantielle de temps alloué à la recherche des meilleures offres. Afin que vous puissiez avoir une meilleure vue d’ensemble, on vous conseil de prendre le temps de les comparer entre-eux, puisque les sites comparateurs ne rassemblent pas toutes les mêmes vols et ne proposent pas les mêmes tarifs.

Voici un exemple de résultats qu’on peut obtenir en lançant une recherche. Dans ce cas-ci, en utilisant Google Vols:

Google vols

Abonnez-vous à une alerte de prix

Vous abonner à une alerte de prix vous permet de rester à l’affût de la hausse et de la baisse des prix du vol pour lequel vous avez créé l’alerte. Vous pouvez donc déceler le moment opportun pour acheter vos billets d’avion au meilleur prix. Si votre itinéraire est flexible, il peut être intéressant de créer plusieurs alertes, puisque la différence de prix peut grandement varier selon vos dates de séjour et votre itinéraire.

Utiliser l’application Hopper

Hopper est une application mobile (en anglais seulement), qui comme les comparateurs de vols, rassemble une majorité des vols offerts par les compagnies aériennes. Il vous permet non seulement d’acheter vos billets d’avion, mais vous indique aussi à quel moment ils vous coûteront le moins cher.

Lorsque vous lancez une recherche, l’application présente sous forme de calendrier la tendance de prix pour l’itinéraire demandé. Dans cet exemple, on a choisi un vol aller-retour en provenance de Montréal, Québec (YUL,YHU) et en en direction de Rome, Italie (FCO).

Hopper choix de destination

Une fois que vous avez sélectionné vos dates, dans cet exemple le départ en date du 3 mai 2017 et le retour en date du 24 mai 2017, le tarif le moins cher s’affichera suivi de plusieurs recommandations.

Hopper calendrier de dates

 

Hopper reccomandations personnalisées

L'application vous indiquera s’il est préférable de les acheter maintenant ou d'attendre, vous présentera une prédiction des prix et des astuces pour épargner sur votre itinéraire. Il vous permet également de souscrire aux alertes de prix être pour que vous soyez avisé du moment idéal pour effectuer votre achat ainsi que de la baisse ou de la hausse des prix. Si le vol vous convient, vous passerez à la prochaine étape ou vous aurez plus d’informations sur les vols offerts, les compagnies aériennes et les tarifs.

Magasiner en navigation privée

La majorité des compagnies aériennes utilisent des cookies sur leur site. Lorsque vous naviguez, ils vous identifient et conservent des données sur vos préférences et votre comportement. Après votre première visite, ils sont donc capables de reconnaître votre intérêt pour certaines offres, ce qui peut faire hausser le prix des billets d'avion que vous convoitez. Pour éviter que cela arrive, naviguer en mode privée. Cela prévient l’utilisation de cookies par ces sites. Voici comment vous pouvez ouvrir une fenêtre de navigation privée sur Chrome à l’aide de l’un de vos appareils.

Utilisez un réseau privé virtuel

Utilisez un réseau privé virtuel (RPV) pour magasiner vos billets d’avion peut vous faire économiser substantiellement. Ce type de réseau vous permet, entre autres, de naviguer anonymement et de changer le pays d’origine de connexion. Cela vous permet donc de faire croire à un site Internet que vous êtes à Paris alors qu’en réalité vous êtes à Montréal. Sachant que le pays où est fait l’achat est une variable qui influe sur les prix des vols fixés par les compagnies aériennes, c’est à considérer. Vous pouvez aussi demander à des amis ou des proches qui résident à l’étranger de tracer votre itinéraire pour faire le comparatif et bénéficier de la meilleure offre disponible.

Voici deux services populaires de RPV recommandés par notre équipe: Hotspot Shield et ProxySite.com.

Vérifier le prix de deux allers simples et d’un aller-retour

Bien souvent lorsqu’on a des dates précises pour voyager, on préfère magasiner nos billets d’avion en sélectionnant un itinéraire de type “aller-retour”. Toutefois, il peut être intéressant de comparer le prix des billets achetés séparément en “aller simple”. De cette façon, vous pouvez voir les tarifs qui sont les plus intéressants et même choisir d’acheter de deux compagnies aériennes pour épargner.

Enfin, l’achat de billets d’avion peut s’avérer une lourde tâche si l’on ne dispose pas des moyens nécessaires pour effectuer nos recherches sur le web. C’est pourquoi on gagne tous à être informés des ressources qui peuvent être utilisées et nous aider à profiter des meilleures offres disponibles.

B2B2C