Vous avez trouvé nos services résidentiels
Basculez entre nos services ici

Une app gratuite qui vous permet de vous géolocaliser sans internet

Une app gratuite qui vous permet de vous géolocaliser sans internet

Le temps des vacances arrive et vous recherchez un endroit idéal pour votre voyage d’été? Peu importe votre destination sur la planète, Maps.me est l’application de voyage à installer avant de partir! Téléchargée plus de 90 millions de fois depuis son lancement en 2011, cette application GRATUITE permet de télécharger à l’avance des cartes de partout dans le monde. Vous pouvez les utiliser avec le GPS de base de votre téléphone intelligent facilement. Lorsque vous êtes en voyage, celle-ci permet de vous géolocaliser n’importe où à travers le monde sans avoir à payer pour un accès Internet!

Cet accès Internet à l’étranger hormis le WIFI à l'hôtel ou dans les cafés peut être très dispendieux. En effet, naviguer sur internet à l’étranger amène souvent une facture très salée au retour des vacances.. Maps.me est donc une alternative très intéressante et simple au roaming international pour économiser durant vos vacances. Cette appli est disponible sur les plateformes Android et IOS directement sur le Play Store ou sur l’App Store.

  

                                   

Itinéraires et attraits touristiques inclus    

Comme si les cartes avec GPS gratuit n’étaient pas assez, Maps.me permet de créer divers itinéraires en trois modes de navigations tels qu’en voiture, en vélo ou à pied. De plus, l’application nous propose divers points d’intérêts et plusieurs attraits touristiques tels que des restaurants, des musées, des métros, des parcs, des cafés, des boutiques et plus encore. Également, une option très intéressante permet de sauvegarder nos endroits préférés en les enregistrant dans l’onglet «Signets». Ces cartes sont régulièrement mises à jour grâce à la contribution de millions d’utilisateurs.

Assurez-vous d’avoir l’espace pour les cartes

Le seul inconvénient est l’espace de stockage requis sur le téléphone. En effet, il faut prévoir un espace suffisant afin de pouvoir télécharger les cartes nécessaires durant le voyage. Ces cartes prennent beaucoup de place dans les téléphones cellulaires si on désire en  conserver un grand nombre.Mais pas de panique pour les téléphones Android! Une solution très simple consiste à se procurer une carte SD. La mémoire interne de votre téléphone n’est donc plus un problème.

Tout comme vous, plusieurs membres de B2B2C se préparent pour partir à l’étranger cet été. Familier avec Google maps, on est impressionnés par la facilité de préserver des cartes numériques jumelées au GPS. Nous espérons que Maps.me vous aidera dans la planification de votre voyage!

B2B2C