Vous avez trouvé nos services résidentiels
Basculez entre nos services ici

Trois applications conçues au Québec pour mieux planifier vos déplacements

Trois applications conçues au Québec pour mieux planifier vos déplacements

Notre équipe est toujours à la recherche de nouveaux moyens sur internet qui peuvent nous aider dans le quotidien. Cette semaine, nous voulons partager avec vous  trois applications développées ici que nous trouvons très utiles. Celles-ci visent à améliorer nos transports.

Transit: pour utiliser plusieurs moyens de transport

Une jeune start-up montréalaise propose Transit, une application idéale pour vous accompagner dans tous vos déplacements peu importe vos moyens de transport. L’autobus est en retard? Le métro est en panne? Comparativement à Google Maps, Transit peut vous permettre de consulter les données en temps réels afin de rester à jour sur les changements de la route à faire pour éviter le trafic.

  

Netlift: partager sa route pour l’environnement
Fondé à Montréal en 2012, Netlift permet avec son application du même nom d’effectuer du covoiturage de courte distance. Différent de Uber, le modèle d’affaire de Netliftt se base sur le covoiturage planifié et vise à encourager cette forme de transport plus écoresponsable. Cette appli mobile met de l’avant la notion de partage, car le covoitureur doit assurer qu’il aurait fait le trajet de toute façon. Un autre bénéfice avec cette approche est que le voyage est beaucoup plus économique que celui d’Uber ou d’un taxi.

  

Boostmi: une assistance routière collaborative sans frais d’adhésion

Plutôt que de contacter CAA pour un service de survoltage, Boostmi, une jeune entreprise de Montréal, permet aux utilisateurs de l’application de s’entraider. Avec ce service, il n’y a pas d’abonnement mensuel, l’utilisateur paie uniquement lorsqu’il y a besoin d’une assistance! Lorsqu’un usager tombe en panne, celui-ci peut en un seul clic obtenir de l’aide via des membres à proximité en se basant sur la  géolocalisation. D'autres services d'assistance, offerts par des mécaniciens professionnels, tels que le remorquage ou la réparation de crevaisons peuvent aussi être commandés avec l'application.

  

Nous sommes toujours agréablement surpris de la qualité des applications conçues au Québec. Axées sur le transport, ces trois applis nous ont séduits, car elles sont très utiles et pratiques. Ceci étant dit, ce ne sont pas les seules!  Nous avons plusieurs autres services novateurs que nous avons hâte de vous présenter. Si vous êtes comme nous, intéressés par ce que nos technos locales développent, vous pouvez compter sur nous pour d’autres découvertes comme celles-ci!

B2B2C