Chat with us, powered by LiveChat

Merci d’avoir répondu à notre appel pour défendre l’Internet à prix abordable

La semaine dernière, nous avons fait appel à vous pour demander au gouvernement de renverser la décision du CRTC (Conseil de la Radiodiffusion et des Télécommunications Canadiennes) en vue de diminuer le prix moyen de l’accès Internet pour tous les Canadiens.

Nous voulons vous remercier d’avoir grandement répondu à notre appel. Nous avons obtenu une belle réponse de votre part: 25% de vous, nos clients, ont pris le temps d’exprimer leur insatisfaction sur la situation. C’est beaucoup!

Le 15 juillet dernier, le CNOC (Opérateurs des réseaux concurrentiels canadiens), dont nous sommes membres, a envoyé une pétition officielle au gouverneur en conseil du gouvernement canadien dans lequel ils informent le gouvernement de multiples faits choquants tels que :

  • Les tarifs définitifs sont maintenant jusqu’à 265 % plus élevés que les tarifs approuvés en 2019.
  • Le câblodistributeur Vidéotron et sa filiale Fizz vendent sur le marché l’accès Internet 120 Mbs à un prix inférieur au frais de gros qu’ils nous chargent avant de payer tout autres frais.

Plus d’informations disponible dans la Pétition au gouvernement de CNOC.

Merci encore à tous ceux qui ont participé. Si ce n’est pas encore votre cas, il reste encore un peu de temps avant la décision du gouvernement. On vous invite à remplir le formulaire pour dire non au prix Internet plus élevés : https://www.cnoc.tech/internetabordable