Chat with us, powered by LiveChat

Comment limiter le contenu Internet que peuvent voir nos enfants en télé-école?

C’est maintenant l’heure de la rentrée, mais vous êtes inquiets du contenu que les enfants peuvent consulter pendant leurs cours en ligne ou pendant que vous êtes en télétravail?

Plusieurs options existent pour limiter le contenu Internet. Par exemple, modifier les paramètres des navigateurs tels que Chrome ou Safari pour limiter les résultats de recherche, créer des comptes utilisateurs restreints pour vos enfants sur leur ordinateur et rajouter des mots de passe lorsque vos enfants veulent installer de nouveaux jeux ou autres applications sur leurs appareils mobiles. Une autre option est l’installation d’une suite de sécurité qui comprend le contrôle parental.

Afin d’assurer un contrôle complet sur l’activité en ligne de vos enfants, on vous recommande un de ces logiciels. Notre service Kaspersky Total Security inclut une protection parentale appelée «Safe Kids» disponible sur plusieurs plateformes dont iPhone, iPad, PC ou appareil Android.

Comment contrôler et gérer les contenus vidéos sur YouTube que regardent mes enfants ?

«Safe Kids» propose plusieurs solutions pour limiter l’accès à vos enfants avec des paramètres personnalisés. Par exemple, l’application permet d’empêcher l’accès à du contenu en bloquant les recherches inappropriées et dangereuses sur YouTube. Vous avez aussi la possibilité de consulter facilement leur historique de recherche et vous pouvez aussi limiter le temps d’écran de l’appareil utilisé par votre enfant.

On vous invite à consulter notre page Protection Antivirus pour en savoir plus sur les fonctionnalités de notre service de sécurité Kaspersky.

À propos de Kaspersky

Fondé en 1997, Kaspersky est un leader mondial dans la cybersécurité qui propose un large portefeuille de solutions de sécurité qui permet d’aider à protéger plus de 400 millions d’utilisateurs et plus de 250 entreprises dans le monde.