Blogue
News, recommendations and expertise of our team for your business.
Attention aux offres de renouvellement de votre nom de domaine d’entreprise par IDNS Canada
Depuis un certain temps, plusieurs propriétaires de noms de domaine enregistrés avec B2B2C reçoivent une lettre par la poste de la part de IDNS Canada (Internet Domain Name Services) leur indiquant qu’ils doivent prochainement renouveler leur nom de domaine, car celui-ci expire dans les prochains mois.
Comment traiter cette lettre?
Qui est IDNS Canada?
Ce fournisseur de domaine opère depuis plusieurs années sous différents noms tels que Domain Registry of Canada (DROC) , Brandon Gray Internet Services, Domain Registry of America, Domain renewal Group, Domain registry of Europe et plus récemment sous IDNS Canada. Cette entreprise a été sanctionnée à plusieurs reprises au cours des dernières années. Celle-ci a même été condamnée à verser une amende de 40 000$ en 2004 et n’est plus officiellement autorisée à revendre des domaine.ca depuis 2011. Malgré les sanctions, la compagnie continue régulièrement à envoyer des lettres aux propriétaires de sites web.Quel est le contenu de cette lettre?
Tout d’abord, IDNS Canada envoie habituellement par la poste un avis de renouvellement de nom de domaine. À première vue, cette lettre semble simplement vous informer que vous devez renouveler votre nom de domaine avant la date d’échéance pour ne pas en perdre les droits.
Par contre, lorsqu’on analyse cette lettre plus en détail, la compagnie souhaite, en réalité, obtenir la gestion complète de votre nom de domaine. Sous forme de facture, ce formulaire vous donne même la possibilité de leur fournir vos informations afin d’effectuer le transfert.
Le contenu de cette lettre peut porter à confusion à un grand nombre de personnes, car celle-ci semble provenir de l’autorité responsable de votre enregistrement de noms de domaine. Ce n’est pas le cas. De plus, la lettre est uniquement rédigée en anglais. Si vous acceptez leur offre, B2B2C ne peut éviter ou annuler le transfert vers IDNS Canada. Si vous décidez de renouveler votre enregistrement de nom de domaine avec cette entreprise, nous ne pourrons plus vous assister dans la gestion de celui-ci, car IDNS Canada n’est aucunement affilié à B2B2C.Que faire si je reçois cette lettre?
Vous n’êtes pas obligé d’accepter leur offre. Vous n’avez pas à leur répondre ou à communiquer avec eux pour protéger votre nom de domaine. La compagnie n’a pas de relation existante avec la vôtre. Elle envoie ces lettres à un grand nombre de propriétaires possédant des noms de domaine avec les extensions suivantes: .com, .ca, .biz, .net, .org et .info qu’elle repère via des répertoires publics tels que WHOIS.ORG. Si vous envoyez un paiement à cette compagnie, IDNS aura désormais accès aux renseignements de votre carte bancaire et aura à présent le contrôle sur la gestion de votre nom de domaine. En plus, l’entreprise vous chargera beaucoup plus cher pour celui-ci que votre registraire actuel, qui est dans votre cas B2B2C. En sommaire, si vous recevez cette lettre par la poste, nous vous recommandons de ne pas y répondre. Faites que l’ignorer. Si vous avez des questions à propos des offres de renouvellement d’IDNS Canada ou concernant votre enregistrement de nom de domaine B2B2C, contactez-nous.Featured Post
- Sécuriser votre système téléphonique VoIP; Est-ce nécessaire?
- Pourquoi la qualité de la VOIP demande souvent une mise à niveau du réseau data?
- Attention aux offres de renouvellement de votre nom de domaine d’entreprise par IDNS Canada
- Votre site web s’est fait hacker? Récupérez-le avec Ologix
- B2B2C, UN EMPLOYEUR ENGAGÉ