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Pourquoi la qualité de la VOIP demande souvent une mise à niveau du réseau data?
- Le réseau local, l’équivalent du boulevard Saint-Laurent,
- Votre routeur, la rampe d’accès à l’autoroute,
- Votre accès Gig, la Métropolitaine (40), et
- L’Internet qui est comme l’échangeur Turcot.
1re étape : Séparer les offres
Avant de comparer les offres qui vous sont présentées, je vous recommande de les séparer en deux piles:
Complètes : Service avec qualité de la transmission VoIP garantie bout en bout et Partiels : Les autres qui n’offrent pas de telles garanties.
2e étape : Déterminer la prime que vous accordez à la qualité VoIP
Le prix moyen demandé par les Partiels sera plus bas que celui demandé par les Complètes. Votre premier choix est d’évaluer si la qualité VoIP est essentielle à votre entreprise. Si ce n’est pas le cas, il faut évaluer si la prime demandée pour cette qualité est suffisamment basse pour que celle-ci se justifie.
Si vous répondez oui à une de ces questions, alors vous devriez éliminer les Partiels et ne considérer que les Complètes.
3ème étape : Utiliser les autres critères pour faire le choix final
Lorsque le choix sur la qualité est fait, il ne reste qu’à comparer les propositions restantes. Là, vos autres critères seront votre guide.
En conclusion… Le marché nous donne l’impression que l’on ne devrait pas considérer la qualité de livraison VoIP. Évidemment, les fournisseurs de service non complets n’en parlent jamais dans leurs propositions. L’accent est sur les capacités de leur service à administrer et à traiter les appels ou sur les économies effectuées. Chez B2B2C, nous n’acceptons pas de livrer à nos clients des services qui vont assurément mettre à risque leur succès au niveau de la fiabilité. Nous effectuons un inventaire de votre réseau local, de votre accès Internet ainsi que de votre câblage et équipements de routage. Avec cette information nous considérons comment nous allons protéger votre VoIP sur son parcours vers votre serveur Virtuose Cloud B2B2C. Nos propositions sont toujours dans le but de vous offrir un service complet et fiable. Comme gestionnaire d’expérience, nous savons tous que l’on peut prendre des risques quand nous sommes dans notre champ de compétences. Quand ce n’est pas le cas, nous devons choisir un fournisseur qui apporte la compétence qui nous manque. Si la VoIP n’est pas une compétence de votre organisation, faites-moi confiance et choisissez un système téléphonique VoIP complet d’un fournisseur avec la compétence requise lors de votre prochain achat. Lectures supplémentaires Voici deux articles anglais de qualité sur comment configurer un réseau pour obtenir une transmission VoIP de qualité. Je vous les recommande si vous voulez aller plus dans les aspects techniques.- How to Optimize Your Network for VoIP (Business.com)
- Working with the Layer 2 data link layer in an IP telephony deployment (TechTarget)
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