Cette page est pour les clients de la société Aventures en Excellence Inc et Contact (ci-après AEI) qui voient leur compte et leurs services transférés chez B2B2C le 1er novembre 2021 

Notre objectif est que la migration de votre compte et de vos services soit sans impact pour vous. Cette page contient une liste de questions et réponses associées à ce transfert pour rendre le processus le plus transparent possible.Nous vous invitons à la consulter avant de communiquer avec notre service à la clientèle. Elle sera mise à jour régulièrement jusqu’à la fin novembre.

Est-ce que seuls mes services d'accès Internet et de voix sont transférés ?

Oui.Contactez AEI directement pour tout autres services.

Est-ce que je vais avoir une nouvelle installation ?

Vos courriels @aei.ca et @contact.net sont aussi transférés chez B2B2C. Contactez AEI directement pour tout autres services.

J'ai reçu deux courriels de vous. Est-ce que je dois suivre leurs instructions qu'ils contiennent ?

Dans les premiers jours de novembre, nous allons vous envoyer les deux courriels que nous acheminons à tous nos nouveaux clients.  Voici comment les traiter. 

Courriel « Bienvenue«  : Aucune action n’est requise.  Notez que les informations par rapport au processus d’activation ne s’appliquent pas pour vous.  Nous vous invitons à ignorer cette portion du message.  

Courriel « Activez votre Espace Abonné » : Action requise. Ce courriel vous permettant d’activer facilement votre accès à notre portail client, https://espace.b2b2c.ca . Svp, suivez les instructions, car ce portail vous permettra entre autres de configurer votre service téléphonique, modifier votre mode de paiement et consulter vos factures. 

Est-ce que le prix de mes services va changer ?

Votre tarification sera maintenue au moment du transfert de vos services chez B2B2C.

Est-ce que j'aurai à payer des frais pour le transfert ?

Non. Le transfert de vos services est sans frais.

Est-ce que B2B2C va me charger les frais pour mes services ?

Nous procéderons au prélèvement automatique comme par le passé à partir du mois de novembre en utilisant le mode de paiement que vous aviez d’établi dans votre compte client AEI.

Est-ce que les termes et conditions d'utilisation sont différentes de ceux d'AEI ?

Oui. Le contrat de service de B2B2C est différent de celui de AEI.Voici où le consulter : www.b2b2c.ca/legal/. En acceptant le premier paiement pour vos services, vous aurez accepté que ce contrat régisse nos relations. Notez que notre contrat de service vous permet d’annuler vos services en tout temps.

Comment fermer un ou tous mes services ?

Vous n’êtes pas tenu de rester sur le forfait d’accès Internet que vous aviez avec AEI. Si après avoir consulté nos offres câble, vous êtes intéressé à migrer vers ceux-ci, contactez notre équipe de services à la clientèle pour valider la disponibilité à votre adresse et passer une commande de mise à niveau. Cette commande ne peut être fait qu’après le 1er novembre 2021.

Comment contacter notre service à la clientèle ?

Consultez cette page et sélectionnez l’équipe que vous recherchez à contacter: www.b2b2c.ca/contact/

Quand mes services d’accès Internet et de voix seront transférés ?

Vos services seront transférés à partir du lundi 1er novembre 2021 21h jusqu’au mardi 9 novembre 2021. Un certain nombre d’entre vous seront transférés chaque soir entre 21h et 8h le lendemain. Vos services d’accès Internet et de voix ne seront donc pas disponibles pendant cette période.

Est-ce possible pour moi d'éviter de manquer de service pendant le transfert?

Oui, si vous être en mesure de changer le nom d’utilisateur dans la configuration de votre modem. 

Vous devez remplacer le domaine dans votre nom d’utilisateur pour « @b2b2c.ca ».  Par exemple, de philippet@aei.ca à philippet@b2b2c.ca« . 

Si vous avez un modem de marque SmartRG, nous vous invitons à consulter ce guide pour accéder au menu de configuration du nom d’utilisateur.  

Guide de configuration du modem SmartRG (anglais seulement) 

Si vous n’avez pas un modem de cette marque, ce guide pourrait quand même vous aider, car le processus pour la majorité des marques est semblable.